Via Automobile arrive à Boulogne sur Mer

Via Automobile Boulogne sur mer

Après Dunkerque, c’est une autre ville de la côte d’opale qui accueille le tout nouveau point de vente du groupe Via Automobile. Guillaume Stellamans, qui a gravi les échelons au sein du réseau, s'apprête à devenir franchisé du groupe qui le fait grandir depuis plus de 3 ans. 

Un parcours à l’image du réseau

Ayant tenu son propre garage automobile pendant plusieurs années, c’est à l’ouverture de Via Automobile Lille, que Guillaume Stellamans a décidé de rejoindre le réseau, en qualité de vendeur automobile. C’est immédiatement après son arrivée qu’il est tombé sous le charme du concept de mandat de vente, propre à la marque. Grand passionné d’automobile, il est rapidement devenu responsable des vendeurs puis chef des ventes. Seulement, cela ne lui suffisait pas, il voulait redevenir son propre patron, mais sans pour autant quitter le groupe. Devenir franchisé Via Automobile était alors la meilleure solution.

Un projet réfléchi et accompagné 

C’est en mars 2021 que Guillaume Stellamans a pris la décision de devenir franchisé. Pour construire son projet, il bénéficiait d’un atout primordial, celui de faire partie du groupe depuis plusieurs années et donc d’en connaître son fonctionnement et ses valeurs. Son projet s’est donc mis en place rapidement, avec l’aide des dirigeants. Ainsi, la mise en place de son projet s’est faite naturellement, en toute confiance et transparence. Par ailleurs, il était important de trouver un emplacement stratégique où implanter le point de vente. C’est au cœur de la zone industrielle de la Liane, rue Camille Desmoulins à Outreau que le local de 1200m2 va prendre place. C’est ici un choix hautement stratégique en vue de la grande fréquentation quotidienne de la zone.

Une équipe dynamique et ambitieuse

Chez Via Automobile Boulogne-sur-mer, c’est une toute nouvelle équipe qui rejoint Guillaume Stellamans. En effet, ce dernier est rejoint par Pauline, qui est chargée à la fois de l’administration et de la vente, Virginie en charge de la prospection et de l’accueil et enfin Matthieu, qui vient compléter l’équipe des vendeurs. Tous issus des milieux de la vente et de l’automobile, ces derniers assurent une jeunesse et un dynamisme certain chez Via Automobile Boulogne-sur-mer.

Un avenir riche en projet

Actuellement, le nouveau franchisé Via Automobile jubile de voir l’avancée des travaux. Sur le court terme, il souhaite ouvrir un Via Atelier en 2022. En attendant, il reprendra sa casquette de patron, tout en incarnant les valeurs du groupe. C’est donc une nouvelle page qui s’écrit pour ce passionné, qui souhaite pour le moment garder secret ses projets sur le long terme.