Un nouveau départ collectif pour les franchisés de Via automobile

Réunion des franchisés Via Automobile

Une réunion sous le signe d'un retour en force

Lors de la réunion du 16 mars dernier, les franchisés de Via Automobile ont de suite reçu un message clair, celui du renouveau. Ceux-ci ont pu lire dès les premières slides des diaporamas le hashtag #ViaAutoIsBack ou encore “Une nouvelle histoire démarre pour Via Automobile”. En effet, les membres du réseau ont de suite compris que leur toute nouvelle direction voulait tout revoir, tout réinventer pour repartir sur une route solide. C’est donc dans une ambiance de confiance et de transparence que Gokhan Adak, CEO du groupe et Adrian Hak, directeur général, ont présenté étape par étape les nouvelles stratégies commerciales et marketing de Via Automobile.

Un bilan très prometteur

Bien qu’il s’agisse d’une toute nouvelle direction, les dirigeants n’ont pas manqué de rappeler tous les points positifs déjà acquis pour le réseau, à savoir les 10 points de vente, dont 9 ViaPro et 1 ViaBusiness. Puis, l’heure est venue de faire un bilan, en traitant la carte des opportunités et ainsi penser à l’avenir en annonçant des objectifs clairs. En effet, la direction a annoncé espérer 18 points de vente en 2022, 30 en 2023 et 50 en 2024. Il s’agit ici d'objectifs “réalistes” selon le CEO de Via Automobile. Également, pour tenir le rythme et cette stratégie de développement, des réunions mensuelles seront organisées pour les franchisés, une fois de plus pour remettre l’accompagnement et la transparence au cœur des valeurs du groupe.

Annonce des projets

Qu’est ce qu’une réunion sans annonce de projet ? En effet, les gérants de Via Automobile ont profité de ce rassemblement pour annoncer les nouveautés et nouveaux outils à venir, visant à améliorer la prospection et donc à augmenter considérablement l’entrée de mandats au sein de chaque franchise.

Développement web

Le développement web apparaît comme le point le plus important pour cette nouvelle aventure. C’est pourquoi les équipes ont mis en place un nouveau CRM, développé en interne, qui sera en mesure d’optimiser la prospection ou encore l’estimation des véhicules… Également, la mise en place d’un nouveau site a été annoncée pour chaque franchise. Cela permettra à chaque franchisé de voir son activité évoluer et devenir de plus en plus performante.

Stratégie acquisition client

Pour entrer du mandat et vendre, la stratégie de l’acquisition client est primordiale pour une entreprise. Ainsi, des solutions ont été trouvées pour mieux se positionner sur le web, notamment avec une stratégie de référencement naturel (SEO), un référencement payant (SEA) ou encore une cotation chiffrée et gratuite en ligne.

Stratégie marketing

Enfin, c’est l’ensemble de la stratégie marketing qui a été mise en avant, avec l’annonce de nouveautés en termes de services. L’enjeu ici est de développer nos services, notamment en proposant, entre autres, l’estimation en ligne ou encore la livraison  à domicile.

Via automobile tient ses engagements

Pour clôturer ce rassemblement de franchise, la direction a voulu mettre en avant les objectifs déjà réalisés en quelques mois, à savoir la mise en place du Call Center, le ViaCRM, le nouveau site web ou encore le mandat juridiquement validé, de quoi instaurer un esprit de confiance et de détermination au sein du réseau.

Un avenir prometteur pour le groupe

La direction de Via Automobile souhaite aller plus haut, plus loin. Tout en ouvrant régulièrement de nouveaux points de vente, l’accompagnement doit rester au cœur des valeurs du réseau. Ainsi des formations mensuelles seront organisées, de même que des visites semestrielles dans les agences et des visites de clients mystère, visant à l'améliorer et faire progresser l’activité de chaque franchisé. C’est donc un avenir riche en nouveautés et confiance qui se dresse pour Via Automobile.