Déjà franchisé de Via Automobile Boulogne sur mer, Guillaume voit ses projets en double

Via Automobile Amiens

Après un an et demi à la tête de Via Automobile Boulogne sur mer, Guillaume Stellamans continue de gravir les échelons au sein du réseau de franchise, avec deux nouveaux projets en cours. Ce n’est pas un mais deux points de ventes qui ouvriront dans quelques mois à Arras et Amiens.

Cela ne fait même pas deux ans que le point de ventes de Boulogne sur mer a ouvert ses portes. Et pourtant, le succès est déjà là, pour le plus grand plaisir de Guillaume qui souligne la “mentalité différente de la ville et le bouche à oreille” comme la clé de la réussite pour le point de vente, qui avait réalisé le meilleur démarrage du réseau. Au bout de quelques mois seulement, l’ancien chef des ventes de Via Automobile Lille a réussi à fidéliser sa clientèle, mais aussi en travaillant en étroite collaboration avec les concessions aux alentours.

 

Un double défi professionnel

 

Tout en profitant du succès de son point de ventes, Guillaume a décidé d’aller encore plus loin, en multipliant les agences. Alors il n’a pas attendu plus longtemps, il s’est lancé un double défi : ouvrir deux nouveaux points de ventes simultanément. C’est ici un grand défi qui attend le futur multi-franchisé Via Automobile : “Pour être honnête, ça va sûrement être compliqué au début. Il va falloir être partout, en même temps. Mais c’est un challenge de réussir à tout gérer, à la fois les travaux et les nouvelles équipes, avec l’aspect commercial et humain”. 

 

Arras et Amiens, des choix stratégiques à une heure de Boulogne sur mer

 

Ces secteurs étaient disponibles, et ont l’avantage d’être “des grandes villes en plein développement”. Il fallait donc sauter sur l’occasion et donner vie à de nouveaux projets. Alors c’est acté, Via Automobile s’implante à Arras et à Amiens, pour le plus grand bonheur de Guillaume, mais aussi des équipes dont il s’est entouré. À Arras, c’est avec Alexandre, son ancien collègue de Lille, qu'il va prendre le rôle de directeur d’agence. Plus précisément à Beaurains, c’est un bâtiment de 580m2 qui accueillera un showroom spacieux et qui devrait accueillir ses premiers clients pour septembre. Du côté d’Amiens, c’est Clément qui rejoint le réseau Via Automobile et qui partage la direction du point de vente de 700m2, dont l’ouverture est prévue courant juillet. “Les travaux sont en cours, on avance bien, on a hâte d’ouvrir” assure Guillaume, qui a déjà de futurs projets en tête pour les mois et années à venir.