Convention nationale 2023 : les franchisés Via Automobile font le bilan et discutent de grands projets
Comment mieux célébrer l’année écoulée qu’en se réunissant le temps d’une journée? Le 9 septembre dernier, la direction de Via Automobile a réuni ses franchisés pour sa convention nationale avec au programme : bilan de l’année 2022, décryptage du marché automobile, remise de trophées ou encore présentation des nouveaux projets en cours et à venir.
Échanges, sourires, et complicité ont marqué cette journée de convention nationale du groupe Via Automobile. Réunis au Inesis Golf Park de Marcq-en-Baroeul, vingt-cinq personnes ont été accueillies par la direction, heureuse de réunir ses franchisés venus de toute la France.
Après un discours de lancement et de bienvenue de la part des deux franchiseurs du groupe, l’heure du bilan a sonné, et quel bilan! Au delà de vanter les chiffres réalisés sur l’année 2023, il fallait également parler en détails de l’ascension de Via Automobile, avec notamment les dernières ouvertures d’agences mais également la notoriété croissante du groupe sur le web et le marché automobile. Parler de ces exploits était aussi l’occasion de mettre à l’honneur le meilleur point de vente, le plus beau démarrage ou encore le point de vente le mieux noté, avec une remise des trophées. Une longue série d'applaudissements a laissé place à un état des lieux du marché automobile actuel. Comment-va t-il ? Comment évolue t-il ? Comment s’y adapter ?
Pour répondre à ces questions, la direction a présenter les enjeux qui attendent Via Automobile en 2024, mais également les solutions mises en place, pour propulser la franchise en cette nouvelle année.
S’il faut résumer les projets de Via Automobile en 2024, c’est tout simplement de développer encore plus la franchise, avec de nouvelles ouvertures d’agences, mais pas que! 2024 sera surtout l’année de l’innovation, du développement et de la digitalisation, avec de nombreuses améliorations prévues sur le site web et les différents logiciels, et toujours plus de formations au sein du réseau.
A travers cette présentation de l’année à venir, les franchisés ont pu découvrir une nouvelle stratégie d’acquisition client, notamment grâce à une modernisation du site web qui vise à être de plus en plus performant. En bref, l’avenir du groupe Via Automobile s’annonce riche en innovations digitales et en automatisation, pour toujours plus de dynamisme et donc, d’entrées de mandats!
Et comme il ne fallait pas terminer une journée de convention sans célébrer l’esprit de groupe qui anime le réseau, c’est autour d’un terrain de golf que la direction et ses franchisés se sont prêtés au jeu. Entre amateurs et adeptes, tous ont apprécié cette manière de clôturer cette convention nationale dans une ambiance détendue et conviviale, qui résume bien l’esprit Via Automobile.