Carventura met la clé sous le capot

Carventura met la clé sous la porte - Via Automobile

Fin d’une aventure pour nos confrères de chez Carventura. L’un des leaders de l’achat ventes de véhicules d’occasion avait construit un concept fort et innovant. Mais après 5 ans de loyaux services et avec leur concept innovant, la filiale du groupe Stellantis a mis fin à son activité en juin dernier.

D’un simple message publié sur son site web avant sa fermeture, l’équipe de Carventura annonçait la fin de son activité : “Voilà c’est fini !!! C’est avec tristesse que nous vous annonçons l’arrêt de nos activités au 30 juin 2022”.

Carventura, c’était un concept nouveau, fort, et qui se démarquait ! C’est en 2017 que le groupe Stellantis a décidé d’élargir son offre VO avec le lancement de Carventura, dans le but de « relever le défi de la vente de particulier à particulier en apportant services et sécurité à l’acheteur comme au vendeur, de la mise en ligne jusqu’au paiement ». La différence de ce réseau, le dirigeant en a fait une force : celle de ne pas avoir de stock. Tout se faisait en ligne, via une plateforme de revente. Ce concept innovant n’a pas manqué de faire un carton.

Il s’agissait de permettre à chaque automobiliste d’acheter ou de vendre un véhicule en toute simplicité, sans même avoir à se déplacer dans une concession automobile.

Si un propriétaire de véhicule souhaitait vendre sa voiture d’occasion, un expert Carventura se déplaçait à domicile pour expertiser et estimer le véhicule, mais également prendre des photos pour ensuite publier une annonce de vente.

De son côté, la personne intéressée par ce véhicule contactait les équipes Carventura, qui s’occupaient de la livraison, mais s’assuraient également que la transaction soit la plus sécurisée possible. Alors autant pour l’acheteur que pour le vendeur, cette solution était l’idéal pour pouvoir acheter ou vendre en toute confiance, et au meilleur prix. 

 

Grâce à ce système simple et attrayant, ce sont des milliers d’automobilistes qui ont été conquis par les services de Carventura, ce que la direction n’a pas manqué de souligner dans son message d’au revoir : “Merci à nos partenaires qui ont partagé nos valeurs, l’humain, la simplicité, la sécurité, pour révolutionner l’achat et la vente de voitures en ligne et qui ont contribué au succès de Carventura. En cinq ans, ce sont plus de 500 000 personnes qui ont bénéficié des services Carventura”.  

C’est donc un vaste réseau que Carventura a su construire au cours de ces cinq années, grâce à ses valeurs humaines et notamment une grande passion pour l’automobile.