Reprendre les rênes de Via Automobile en 2020, c’était l’occasion pour la nouvelle direction de proposer une nouvelle stratégie et de nouveaux outils propices à l’augmentation d’entrées de mandats.
Depuis décembre 2020, c’est une toute nouvelle direction qui est arrivée à la tête du spécialiste de la voiture d’occasion Via Automobile. Pour Gokhan Adak et Adrian Hak, il était essentiel d’échanger avec les franchisés, d’une part pour se présenter et parler de leur parcours respectifs mais surtout, d’autre part, pour discuter de l’avenir du groupe. En effet, c’est lors de la réunion d’informations du 28 septembre 2020 que toutes les nouveautés ont été présentées. Ainsi, c’était l’occasion pour chaque franchisé de prendre connaissance de la nouvelle stratégie de vente du réseau.
Via Automobile vit un nouveau tournant. Avec une toute nouvelle équipe à la direction, il faut maintenant penser aux stratégies commerciales et marketing. Comme le mentionnait le diaporama utilisé durant cette réunion, “une nouvelle histoire démarre pour Via Automobile”. Maintenant, chaque franchisé bénéficie d’un site web personnalisé mais en plus, d’un CRM pour réaliser une prospection et un sourcing plus rapidement. Également, une équipe marketing a rejoint le siège social de Roncq, pour développer une stratégie webmarketing et propulser l’activité et l’esprit du groupe à l’échelle du digital. Ainsi, Via Automobile se lance le défi de développer efficacement et rapidement l’activité du groupe. Quant aux collaborateurs, ils auront chacun accès à l’outil révolutionnaire, le CRM développé en interne.
Le Via CRM a été annoncé dès les premiers rassemblements avec les franchisés. Ces derniers ont de suite mesuré les nombreux avantages de cet outil, notamment un gain de temps considérable dans la gestion du sourcing et de la prospection. En effet, ce logiciel développé par la marque et mis à disposition de tous les collaborateurs est multitâches. Il gère à la fois la prospection, l’estimation, la cotation, la gestion des rendez-vous avec les clients, les relances, les statistiques mais encore les fiches de proposition de prix. Ainsi, c’est l’outil essentiel pour voir ses ventes augmenter considérablement. Tous les collaborateurs de Via Automobile sont unanimes pour qualifier ce logiciel comme indispensable.
Les franchisés de Via Automobile ont vite compris les nouveaux objectifs du groupe, qui visent à créer un travail collaboratif, mais surtout un désir de faire évoluer l’activité. Avec cette nouvelle équipe jeune et pleine d’ambition et ces nouveaux outils de pointe mis à disposition de tous les collaborateurs, Via Automobile voit son avenir sereinement et prévoit même d’étendre son réseau, en espérant 50 points de vente en 2024.