Le Call Center Via Automobile : L’assurance d’un agenda rempli !
La prospection a pris un nouveau souffle. Avec la mise en place d’un call center et d’une équipe dédiée à entrer en contacts avec les prospects, les franchisés bénéficient d’une gestion de leurs leads, et n’ont plus qu’à les accueillir dans leurs agences. Depuis maintenant presque trois ans, le Call Center de Via Automobile a révolutionné la prise de rendez-vous!
Fini les coups de fil entre vendeurs et agences. Place à la simplicité, la facilité et surtout, la rentabilité grâce au Call Center mis en place par la direction de Via Automobile. Ce système de prospection est simple : chaque franchisé qui le souhaite contacte la direction ou le responsable prospection, puis tout se met très vite en place pour Mickael : “On se réfère aux secteurs attribués pour le point de vente en question, on fait le tour des annonces, on contacte les vendeurs, et on fixe un rendez-vous avec l’agence”. Mais bien sûr, chaque franchisé peut imposer ses conditions quant aux choix des véhicules : “Chacun a ses spécificités, les limites de kilométrage, année de mise en circulation ou modèles ne sont jamais les mêmes selon les agences”. C’est donc simple : le point de vente donne ses critères, et le Call center se charge de remplir l’agenda. Mais quel est l’intérêt dans tout ça ? La réponse est simple, c’est autant un gain de temps que d’énergie pour les franchisés. Car grâce à l’équipe prospection, ils voient leur agenda se remplir de rendez-vous qualitatifs. De plus, ces franchisés n’ont pas besoin de gérer eux-mêmes le suivi de chaque client, notamment en cas d'absence lors du rendez-vous.
Le Call Center, c’est une équipe de prospecteurs, mais pas seulement! Car pour faire du bon travail, il faut des outils performants. C’est pourquoi un CRM a été développé en interne, pour optimiser la gestion des leads et des rendez-vous. L’équipe prospection se charge de remplir le CRM de rendez-vous. Le point de vente n’a plus qu’à recevoir le client, puis qualifier la fiche du rendez-vous, selon le ressenti et le choix du client. Pour faire simple, “le boulot du call center, c’est de convaincre le client de venir sur place. Et le rôle de l’agence, c’est de convaincre le client de signer”, insiste Mickael.
Un contrat de confiance à tous les niveaux
L’organisation du Call Center est simple. Chaque matin, un brief est réalisé avec toujours le même mot d’ordre : présenter les avantages Via Automobile aux particuliers pour remplir l’agenda des franchisés. C’est donc tout naturellement que les appels se succèdent. Et le plus grand avantage, autant pour le service prospection que pour les agences, c’est qu’il n’y a aucun engagement. Chaque franchisé est libre de stopper ce service lorsqu’il le souhaite. Mais pour la plupart, ce Call Center est une réelle aubaine car il assure une gestion de AàZ des rendez-vous pris. C’est donc comme un contrat de confiance : “C’est un travail d’équipe, on travaille ensemble, pas l’un pour l’autre. Si les deux parties font correctement leur part du travail, alors le client sera satisfait par le concept Via Automobile” souligne Mickael.
Alors que la plupart des franchisés ont adopté ce service de Call Center, ceux-ci jubilent de ne pas avoir à s’occuper des prises de rendez-vous. Car oui, le Call Center, c’est l’élément clé, “c’est le début d’une vente de voiture”, rappelle le responsable du service.