2022 : L’année du digital pour Via Automobile

Convention nationale Via Automobile 2022

Nouvelle page estimation avec prise de rendez-vous automatisée, nouveaux services sur le site, mise en place d’un blog, nouvelle stratégie d’acquisitions ou encore automatisation. C’est toutes ces nouveautés et cette transition vers le digital qu’ont retenu les franchisés présents lors de la convention nationale de Via Automobile, le 23 juin dernier, dans les locaux de Via Automobile France.

Les seize points de ventes se sont réunis pour l’occasion, tous accueillis par la direction dès 9h00 pour un petit déjeuner, l’occasion pour chaque franchisé et quelques-uns de leurs collaborateurs de se retrouver, d’échanger et parfois même se rencontrer, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. 

 

L’heure des récompenses a sonné

 

10h00, les “choses sérieuses” commencent. Dans la grande salle de réunion, à l’étage de Via Automobile Lille, chacun prend place. La parole est d’abord donnée aux dirigeants, qui ensemble évoquent les réalisations et les challenges réussis sur l’année passée. Cette rétrospective de l’année 2021 s’est faite en sous le signe des présentations pour les trois nouveaux points de ventes du réseau : Boulogne sur mer, Thionville et Douai. Ces trois nouveaux franchisés ont été chaleureusement applaudis, de même que les trois prochains, à Bordeaux, Valenciennes et à Arras. Et les applaudissements ne s’arrêtent pas là! Car quoi de mieux qu’une rétrospective pour remettre les récompenses : carton plein pour Via Automobile Boulogne sur mer récompensé pour son meilleur démarrage, de même pour Béthune salué pour la meilleure e-réputation du réseau ou encore Calais félicité pour son meilleur développement. 

C’est finalement l’ensemble du réseau et des franchisés qui ont été applaudis pour leur travail individuel, qui forme l’effort et la réussite collective. 

 

“Le futur de Via Automobile, c’est le digital” 

 

Après une pause gourmande à profiter du soleil lillois, l’heure est venue d’évoquer les nombreuses nouveautés mises en place pour le réseau. Et c’est Thomas, responsable marketing de Via Automobile qui a pris la parole pour évoquer la grande importance du digital pour le futur du réseau. Parmi ces nouveautés, de nombreux outils pour simplifier la gestion des services et gagner en rapidité, surtout auprès des clients. C’est en particulier grâce à la toute nouvelle page estimation qu’il est maintenant beaucoup plus simple d'estimer sa voiture ou encore de trouver la prochaine. Quant aux franchisés, ils ont maintenant de nouveaux outils digitaux pour voir augmenter considérablement leur trafic, notamment grâce à la stratégie SEO. En effet, le site Via Automobile a vu ouvrir un blog et de nombreux articles optimisés, qui visent à atteindre les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Tout cela combiné avec la mise en place d’une stratégie d’acquisitions tels que Google Ads, le social Ads ou encore le growth hacking. C’est également une nouvelle centrale d’achat, un système de parrainage, l’intégration d’un Via bot dans les prochains jours, qui donnent un grand coup d'accélérateur au réseau Via Automobile. Cette journée était riche en émotion et surtout en secousse neuronale, car la direction a mis le paquet pour apporter de nombreuses nouveautés et surtout des services permettant de faire la différence dans le secteur automobile. Chaque franchisé a d’ailleurs salué ces nouveautés marketing et digitales, car ils savent que cela tend à devenir essentiel. “Tout ce qui a été mis en place va nous permettre de rentrer plus facilement dans la digitalisation” remarque avec sourire le franchisé de Béthune. Maintenant que toutes les nouveautés sont présentées, chacun a évoqué à tour de rôle son plaisir et sa hâte d’entrer dans cette nouvelle aire, tout en pensant déjà aux multiples projets à venir.