Quand on prétend à ouvrir sa concession automobile, son garage automobile, son atelier mécanique, il est primordial de réfléchir aux étapes de la création d’entreprise. Nous allons donc voir ensemble l’étude du marché automobile, le business plan et enfin faire le point sur les activités que vous souhaitez développer !
Premièrement, le business plan se caractérise par une classification de tous les frais qu'engendre votre projet d’ouvrir sa concession automobile. Cela vous permettra d’envisager le besoin financier et, presque, un seuil de rentabilité.
Vous devez connaître votre zone d’implantation et effectuer une étude de marché du secteur automobile ! Le but ? Trouver une idée et monter son affaire pour répondre aux besoins des clients, tout en se positionnant sur le marché. Ensuite, penchez-vous sur le business plan de votre concession, comme son nom l’indique c’est simplement le fait d'élaborer une évaluation économique. Ce plan permettra de mieux connaître votre besoin financier lié à ce projet mais également d'esquisser un taux de rentabilité !
Pour vous aider chez Via Automobile, on vous conseille de vous poser des questions basiques relatives à votre activité, comme par exemple, se concentrer sur la vente de voitures, la réparation de véhicules ou les deux ? Vente de véhicules neufs ou d occasion ? Devenir mandataire automobile ? Créer une affaire de concession automobile multimarques ? Lancer une société de garage mécanique auto, carrosserie ? Pour créer une affaire, cette étape peut sembler logique mais elle est indispensable ! Si la formation création d entreprise est acquise pour vous et que vous voulez chercher une aide pour les financements que représente d’ouvrir sa concession automobile. Votre mandataire automobile Via Automobile vous apporte une réponse, celle de la franchise automobile !
Mais alors, c’est quoi devenir franchisé ? C’est LA solution pour tout entrepreneur souhaitant ouvrir sa concession automobile. En clair, vous devenez le gérant de la nouvelle concession automobile d’une franchise en tirant parti de sa notoriété et bénéficiez des nombreux avantages, comme devenir son propre patron, limiter les investissements en profitant d’aides pour ouvrir son entreprise, et d’avoir de la rentabilité le plus rapidement possible !
Vous vous demandez sûrement ce que la franchise automobile tire de cela… Elle aura besoin d’avoir confiance en vous. Dans le dossier de création, toutes les formalités administratives seront indiquées, concernant les redevances, droit d’entrée, investissement global et tous les termes administratifs du contrat de franchise. Alors à vous de choisir la bonne franchise !
Au sein de Via Automobile, nous mettons tout en œuvre pour accompagner un potentiel partenaire qui souhaite ouvrir sa concession automobile ! Mais alors pourquoi choisir notre franchise automobile ? La force de notre secteur d activité repose en partie sur notre développement digital, vous bénéficierez de plusieurs avantages techniques, d’une formation spécialisée à l’ouverture de votre concession automobile et d’un suivi approfondi par notre équipe d’experts. Un conseiller commercial reste disponible pour tous les concessionnaires mandataires auto franchisés tout au long du contrat de franchise ! Via Automobile est une grande famille qui n’attend que vous !