Devenir concessionnaire automobile

Devenir concessionnaire Via Automobile

Guide pour devenir concessionnaire automobile

 

Pour bien démarrer dans l'industrie automobile, vous aurez besoin d'être guidé et conseillé. Chez Via Automobile, nous avons les compétences pour vous accompagner et faire de vous un vendeur automobile professionnel ! Devenir concessionnaire automobile comporte plusieurs étapes de conception. 

Savoir se placer sur le marché automobile est essentiel. Pour se faire, questionnez-vous sur l’état du marché. Par rapport à vos ambitions et vos concurrents, définissez comment vous pouvez vous démarquer sur le secteur automobile ? Quels sont les prix en vente automobile  ? Quels sont les services et les innovations qui se développent ? En sachant ça, fixez-vous sur l’activité de votre concession, si vous souhaitez vous lancer dans la vente de véhicules automobiles, vous lancer dans la vente de voitures neuves, d’occasion, de particulier à particulier, toutes les marques et tous les modèles, faire dépôt-vente ou non, créer un garage automobile en carrosserie ou reprise de l’ancien véhicule ou encore comment entretenir une bonne relation-client… Le secteur commercial automobile est concurrentiel, il est donc primordial de vous démarquer des autres concessionnaires automobiles.

 

Devenir concessionnaire automobile en indépendance ? 

 

Un troisième point à faire pour devenir concessionnaire automobile, appelé le business plan, se caractérise par la structuration d’un document collectant toutes les données financières liées à l’ouverture de votre concession automobile, par exemple. Une porte ouverte sur vos besoins monétaires : 

 

  • Le choix de l’implantation de votre concession automobile
  • L’aménagement du site (showroom…)
  • Les dépenses dans la communication et du statut juridique
  • Le recrutement d’une équipe marketing, commerciale…

 

Suite à cette étape, il est possible de se rendre compte que l’on a pas les moyens de financer un tel projet. Heureusement pour vous, votre point de vente Via Automobile explique qu’il existe un moyen d’y parvenir grâce à une franchise

 

Devenir concessionnaire automobile via une franchise ?

 

Vous n’avez jamais rêvé d’être votre propre patron ? De lancer votre entreprise et d’être rentable rapidement tout en limitant les investissements ? Chez Via Automobile, on a la solution ! Si vous voulez devenir concessionnaire automobile via une franchise, vous aurez d’autres privilèges, comme des outils technologiques innovants relatifs à l’enseigne automobile. L’intérêt est de devenir concessionnaire automobile expérimenté très rapidement. Les termes d’un contrat de franchise sont le montant des redevances, des droits d’entrée, de l’investissement moyen et de l’apport personnel. Alors évidemment, un franchiseur n’accepte pas tout le monde, il aura besoin d’avoir confiance dans votre projet dans l’univers de la distribution automobile ! Votre franchiseur Via Automobile, vous propose de découvrir notre contrat de franchise innovant…



Via Automobile à votre service !


Devenir concessionnaire automobile avec notre franchise Via Automobile, il n’y a rien de plus simple ! Mais alors pourquoi chez nous ? Nos atouts technologiques, notre conseiller commercial automobile qui vous accompagnera sur les techniques de vente, notre suivi personnalisé durant toute la durée de votre contrat, notre formation commerciale et managériale, sauront vous satisfaire ! En plus de cela, un large choix de véhicules dématérialisés sera à votre disposition ! Donc ne doutez plus et intégrer le réseau de votre mandataire automobile Via Automobile pour devenir concessionnaire automobile !

Leave a Comment