Bordeaux accueille le nouveau point de ventes Via Automobile

Via Automobile Bordeaux

Ça y est! Via Automobile Bordeaux ouvre ses portes! Tout le réseau est heureux et fier d'accueillir ce nouveau point de ventes dans la capitale de la Gironde. Après quelques mois de travaux, le nouveau franchisé va accueillir ses premiers clients le 6 décembre prochain!

 

Après vingt-deux années passées dans le secteur alimentaire, Jean-Philippe Poujouly a pris la décision de “vendre son affaire” pour se tourner vers l’automobile, un domaine qui l’a “toujours attiré”. A travers cette reconversion, ce sont de nouveaux défis qu’il se dit prêt à relever. 

Un concept qui l’a séduit

Pourquoi Via Automobile ? La réponse est simple. Jean-Philippe a d’abord fait des recherches sur le web pour découvrir les différentes franchises automobiles. Ce passionné qui exerçait déjà une activité de mandataire dans l’automobile cherchait une franchise pour l’aider et l’accompagner dans le lancement de sa nouvelle activité et le former à ce métier.

Et c’est tout naturellement qu’il a pris contact avec le réseau Via Automobile, car “il y a tous les avantages qu’il recherche” : des formations et un suivi constant, une bonne communication, une belle vitrine à l’échelle nationale ainsi qu’un concept innovant.

 

Pourquoi Bordeaux ? C’est pour lui une métropole qui a du potentiel, avec un “pôle d’activités qui bouge”, et un moyen de “bien exploiter la franchise dès le démarrage”. Et pour mettre toutes les chances de son côté, ce nouveau franchisé a vu les choses en grand, à commencer par l’implantation au 12 avenue de Berlincan à Saint-Médard-en-Jalles, une zone où plusieurs garages automobiles sont déjà installés. Dans ses locaux décorés aux couleurs de Via Automobile, Jean-Philippe Poujouly sera accompagné de deux autres professionnels de l’automobile, dont un commercial et un préparateur, mais également son épouse, qui assurera le poste d’assistante de direction. Également, des outils de pointe sont au rendez-vous, avec notamment un studio photo avec plateau tournant, pour réaliser des photos et vidéos 360° des véhicules. 

Des services toujours plus innovants

Intégrer le réseau Via Automobile, c’était aussi l’occasion de proposer à sa nouvelle clientèle un concept aussi séduisant qu’avantageux, avec les nombreux services propres à Via Automobile. Car oui, en plus de pouvoir acheter ou vendre son véhicule, les Girondins pourront bénéficier des propositions de garantie ou encore de financement. Qu’on se le dise, c’est bien plus qu’un garage dépôt vente qui s’apprête à ouvrir ses portes! 

A quelques jours de l'ouverture, Jean-Philippe est partagé entre un état d’esprit serein, et la “hâte de commencer l’activité”. Il sait que lors de l’ouverture, il sera accompagné par les dirigeants du réseau Via Automobile, pour débuter l’activité dans les meilleures conditions! Et alors qu’il ouvre son premier point de ventes Via Automobile, un second est déjà en cours de réflexion.